750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joy's kitchen
13 avril 2014

Cake Pops tout chocolat !

P4130179

All you need is :

90 g de beurre

90 g de chocolat pâtissier

2 oeufs

90 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

50 g de farine

Let's go :

- Préchauffer le four à 180°C

- Dans une casserole anti-adhésive, faire fondre le beurre et le chocolat. Bien amalgamer.

- Dans le bol du batteur, mélanger les sucres et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement. Ajouter la farine.

- Ajouter le chocolat fondu.

- Verser la pâte dans les empreintes du moule à cake pops. Les guides d'utilisation disent de les remplir, moi j'en mets un petit peu moins, sinon mes boules débordent et sont vilaines...

- Fermer le moule et enfourner pendant 15 min.

 

Déco : faire fondre du chocolat avec un petit peu de beurre pour obtenir une ganache assez souple. J'ai du faire fondre la moitié d'une tablette avec 10g de beurre.

Quand les cake pops ont refroidi, tremper les batônnets sur un cm dans la ganache et piquer les cake pops. Cette étape empêchera que la boule, une fois "chargée" en chocolat, glisse tout le long du batônnet... oui, ça m'est arrivé... Laisser prendre au frigo.

Remettre la casserole sur le feu, ajouter quelque cuillères à soupe de lait pour rendre la ganache plus souple et enrober les cake pops du mélange. Décorer avec du sucre doré, des "crottes de souris", etc... Remettre au frais jusqu'au moment de servir.

P4130185

Enjoy !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 193
Publicité