750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joy's kitchen
10 mars 2014

Une institution : la KICHOREST

kichorest 1

La KICHOREST, c'est facile.

Un soir de semaine tu ouvres ton frigo vers 19h, et là tu te poses l'éternelle question...

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire pour le dîner ?

Hum... y'a des champis frais qui commencent à tirer la tronche là en bas... les tomates cerises ne vont pas beaucoup mieux... on a cinq barquettes de quatre tranches de jambon à manger d'ici trois jours... une boule de mozza qu'on a acheté dans l'espoir de déguster une bonne salade tomates-mozza-huile d'olive-basilic mais en fait non, on a oublié puis fait trop froid d'abord et une pâte brisée qui périme ce soir à minuit.

La solution à tous vos problèmes de manque de créativité culinaire/de frigos trop remplis suite à une crise d'achat compulsif lors des dernières courses/de surestimation du nombre d'habitants de votre maison (oui, on est deux, comme souvent le soir en semaine, ça va finir par rentrer!)...

LA KICHOREST !

Recette de la Kichorest présentée ci-dessus :

D'abord, on allume son four, 180°.

Dérouler la pâte dans un moule à tarte (dur la vie !). Pincer les bords qui dépassent ou les découper si on veut des bords nets. Mais c'est un peu gâcher...

(Facultatif : "peindre" le fond de la tarte avec de la moutarde à l'aide d'un pinceau silicone)

Découper tous les ingrédients suivants : le jambon en lamelles "taille lardons"; les champignons (préalablement épluchés et auxquels on a ôté les pieds) en fines lamelles, les tomates cerises en deux, la boule de mozzarella égouttée en petits dés.

Dans un grand bol, casser 3 ou 4 oeufs (dépend de votre stock), fouetter et incorporer du lait petit à petit. Bon, là c'est le moment le plus difficile pour des non-initiés à la cuisine à l'oeil : vous devez préparer suffisamment de cet appareil pour remplir votre fond de tarte. Assaisonner (poivre, sel, paprika, thym, origan, etc.)

Déposer vos petites choses découpées sur la tarte. Couvrir avec votre mélange oeuf+lait.

Enfourner environ 30 min.

Pour être sûr que la Kichorest est cuite, secouer légèrement le moule. Le mélange oeuf+lait ne bouge plus !

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je la connais bien celle-là, je crois que chaque cuisinière en a une, à agrémenter à sa sauce! Ton titre m'a fait bien marrer en tous cas ;)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 193
Publicité